Comment être écolo: dossier spécial été

Faites le plein d'idée pour rester écolo l'été

Qui dit été dit envie de sortir, de profiter de l’extérieur, de partir à l’aventure, voire en vacances. Mais il est hors de question de laisser nos principes de côté. En effet, il est tout à fait possible de passer un été écolo. Voici donc quelques idées à creuser pour profiter de la belle saison en évitant de polluer.

Un été écolo et sans moustiques

Marre des moustiques? Voici des astuces anti-moustiques pour un été zen!

Les moustiques, voilà la pire plaie de l’été. Bonjour les nuits écourtées en chassant le petit insecte qui vous bourdonne dans les oreilles mais qui se cache dès que vous allumez la lumière. Et vous vous réveillez le lendemain avec une dizaine de piqûres qui démangent. Découvrez les remèdes de grand-mère pour prévenir les piqûres et aussi les soigner sans utiliser de produits chimiques.

Les 3 erreurs à éviter pour des vacances d’été écolo

Livres pour les vacances

Arrive le jour tant attendu du départ en vacances : objectif dépaysement et détente. Avec un minimum de préparation et quelques astuces vous pourrez organiser votre voyage en limitant les déchets à leur strict minimum.

Le barbecue flexitarien : l’astuce écolo de l’été

Barbecue et flexitarisme, oui c'est possible. Quelques idées ici

Une table au soleil dans le jardin, la terrasse ou même le balcon. Quelques amis. Un bon repas et des boissons fraîches. Voilà de bons ingrédients pour un barbecue. Je vous propose ici des recettes et des idées pour limiter les déchets et réduire la consommation de viande route. Un thé glacé maison et des grillades de légumes : laissez-vous tenter !

Check-list pour des pique-niques en version zéro déchet

Comment faire un pique-nique zéro déchet réussi? Voici quelques conseils et une check list pour penser à tout en mode durable!

Que soit un pique-nique sur la route des vacances ou pour profiter d’une journée au bord d’un lac. Où vous voulez, en fait ! Voici la check-list pour ne rien oublier et éviter les déchets lors de vos pique-niques d’été écolo.

Profiter du soleil de l’été sans tuer le corail

Trouver la crème solaire idéale qui vous protège vous et l'environnement

On ne le répètera jamais assez : évitez de vous exposer au soleil de midi à 16h. Portez un chapeau et un t-shirt à la plage. Selon nos activités (marche, vélo, canoé, surf…), la crème solaire ou écran total reste indispensable pour ne pas finir avec un coup de soleil. Venez découvrir une sélection de crèmes qui ne sont nocives ni pour votre peau ni pour l’environnement.

Faire sa valise de façon minimaliste

Voici un mini-guide pour vous aider à constituer votre garde-robe minimaliste

Le mouvement écolo est souvent lié au mode de vie minimaliste : aller à l’essentiel. Faire sa garde-robe minimaliste s’applique aussi aux départs en vacances. Fini les grosses valises pleines de vêtements que vous ne mettrez pas. Optez pour une valise allégée, moins lourde à porter et contenant juste l’essentiel. Mode d’emploi en bas de cet article.

Partir à l’aventure près de chez soi pour un été écolo

Vous voulez vous évader de la vie citadine le temps d'un week-end? La micro-aventure est faite pour vous: connection à la nature ou frisson, tout est ...

Vous connaissez la micro-aventure ? L’idée est de vivre une expérience dans la nature : pas forcément longtemps, pas forcément loin mais profiter de la nature en la préservant. Et surtout, se créer de beaux souvenirs. Suivez le guide.

Après ce dossier spécial pour passer un été écolo, je vous souhaite de bien en profiter. Si vous avez d’autres astuces à partager, laissez un message !

Isabelle, du blog UPPLP
Faites le plein d'idée pour rester écolo l'été
Cet article vous plait, partagez-le!

Isabelle
 

Fondatrice et rédactrice du blog Un Pas Pour La Planète, le blog qui vous aide à réduire vos déchets et à contribuer à la protection de l'environnement. Concernée par la nature et la pollution depuis mon jeune âge, je souhaite vous aider à changer votre façon de vivre, améliorer votre quotidien tout en prenant soin de la planète que nous laisserons à nos enfants.

Suivez les commentaires de cet article
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? Laissez un commentaire!x
()
x